Violence et droit de retrait à Béziers : courrier au DASEN

dimanche 15 avril 2018

Plusieurs faits de violence ont secoué récemment une école de Béziers. L’équipe enseignante, n’étant plus en mesure d’assurer sa sécurité et celle des élèves, a été contrainte exercer son droit de retrait une après-midi.

Le SNUipp-FSU 34 et SUD Education 34 dénoncent l’attitude de l’administration suite à ce droit de retrait (pressions et menaces des enseignants de cette école). Nos deux organisations syndicales se sont donc adressées au DASEN, en réaffirmant la nécessité de soutien aux personnels et les règles en la matière. Vous trouverez ce courrier ci-dessous.

Le CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) qui sera réuni à la rentrée sera l’occasion pour les délégués du personnel de revenir sur ces incidents et leur gestion.

La cas de cette école n’est malheureusement pas isolé... Nous vous incitons vivement à ne pas attendre d’être face à une telle situation pour vous renseigner : relire notre guide "Que faire en cas d’agressions, insultes ou violence ?" et notre article sur le droit d’alerte et de retrait. En cas de difficultés, contactez-nous systématiquement.

Courrier DASEN - Violence et droit de retrait (...)
Courrier DASEN - Violence et droit de retrait (...)

31 mai - Mvt 2018 : Amphi Garnison

L’amphi garnison se tiendra mardi 3 (...)