Stages éduc prio, Enseigner hors de France, Retraites & Sécu

samedi 7 avril 2018

Vendredi 11 mai : Stage Education prioritaire REP/REP+ (COMPLET).

Ce stage traitera de l’histoire de l’éducation prioritaire, des dispositifs qui y sont mis en place (PMC, allègements REP+, CP/CE1 dédoublés...), de la révision de la carte des REP/REP+ prévue en 2019 etc. Sans oublier des échanges autour des moyens de lutter contre les inégalités... et bien sûr, nos revendications au sujet de l’Education Prioritaire !

=> Demande d’autorisation d’absence à faire le 11 avril au plus tard. Il reste peu de places, merci de nous prévenir rapidement si vous souhaitez participer (snu34@snuipp.fr).

Mardi 29 mai : Stage FSU Retraites & Sécurité Sociale (Lycée Jean Monnet - Montpellier).

Notre protection sociale est menacée. Son histoire et son avenir seront au coeur de ce stage, en particulier les retraites et la Sécurité Sociale (voir le programme détaillé). La journée sera animée par Jean-Yves Barbier (retraité, SNES-FSU) et Sandrine Michel (professeure d’économie à l’Université de Montpellier, SNESUP-FSU).

=> Pour participer, il faut renseigner ce bulletin d’inscription et nous le renvoyer rapidement.

=> Autorisation d’absence à demander au plus tard le 29 avril (pendant les vacances, donc mieux vaut le faire avant).

Vendredi 1er juin : Stage Enseigner hors de France (Maison des Syndicats - Montpellier)

Stage animé par Marc Biau, du secteur "Hors de France" du SNUipp-FSU. Il présentera tous les dispositifs permettant d’enseigner à l’étranger et répondra à toutes les questions.

=> Autorisation d’absence à demander au plus tard le 1er mai.

=> Nous prévenir impérativement de votre participation (snu34@snuipp.fr)