Suppression du poste CPD occitan : Pétition

mardi 27 mars 2018

Signez la pétition pour le maintien de ce poste, dont la suppression a été annoncée brutalement par les services académiques de l’Hérault.

Rassemblement devant le Rectorat mercredi 4 avril à 13h30, à l’appel des enseignants d’occitan de l’Hérault avec le soutien du CREO Lengadòc.

Notre intervention lors de la CAPD du 23 mars : "Le SNUipp-FSU 34 s’oppose fermement à la suppression de fait du poste de CPD Langues Régionales. Celle-ci met en péril l’existence de cet enseignement, puisqu’il est inimaginable d’organiser un projet d’enseignement d’une langue dont on n’est pas locuteur. Nous vous demandons donc de rétablir un poste de CPD exclusivement dédié aux questions d’enseignement de l’occitan".

Réponse du DASEN : Un CPD fera à la fois les langues vivantes et régionales. Il assume complètement ce changement, c’est une volonté départementale.
=> Nous le contestons car ce poste n’a pas été fermé officiellement en CTSD/CDEN... La fusion avec le poste de CPD Langues Vivantes est une façon détournée de supprimer un poste.

Courrier à la Rectrice : Le SNUipp-FSU s’est également adressé à la nouvelle Rectrice à ce sujet. Voir notre courrier ci-dessous :

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement