GT mouvement : quelques avancées, des reculs importants !

dimanche 11 mars 2018
par  Snuipp34

Quelques avancées sur certains points défendus depuis longtemps par le SNUipp-FSU, mais surtout de très gros problèmes au niveau des dispositifs dédoublés en REP/REP+ qui vont impacter tout le monde !

En plus de la multiplication des postes à profil et postes à exigences particulières qui verrouillent le mouvement, il faut noter les nombreuses fermetures de postes et le maintien de postes bloqués pour les futurs PES : le mouvement 2018, en plus d’être inéquitable, sera donc très difficile et resserré !

A propos des dispositifs dédoublés, nous avons été les porte-paroles des nombreux enseignants en colère qui nous ont contactés. Nous avons poussé l’administration dans ses retranchements ce qui a donné lieu à des échanges extrêmement virulents. Nous ne transigeons pas avec la déréglementation annoncée (possibilité d’éjecter des collègues titulaires de leur école, de nommer sur des niveaux et de dessaisir le conseil de maîtres de ses prérogatives etc...), car c’est une boîte de Pandore qui ne sera jamais refermée si on laisse faire.

Notre compte-rendu détaillé du GT est ci-dessous, ainsi que le projet de règles proposé par l’administration concernant les classes dédoublées dans le cadre du mouvement.

Projet règles mouvement dispositifs dédoublés
Compte-rendu GT mouvement 09-03-2018