Permutations 2018 : ça tourne à nouveau !

jeudi 8 mars 2018

Suite à l’attribution de la bonification de 600 points accordée au titre du CIMM par l’applicatif ministériel sur tous les vœux formulés par les collègues, au lieu d’être attribuée exclusivement sur le vœu 1 portant sur le département ou la collectivité d’outre-mer, 12 collègues ont obtenu satisfaction sur un vœu 2 ou 3 en ayant bénéficié indûment de cette bonification. Dans le même temps, d’autres enseignants justifiant d’un barème plus important étaient désavantagés (voir circulaire admi du 7 mars 2018). Le SNUipp-FSU a, dès la mise à jour de cette erreur, demandé que le mouvement interdépartemental soit relancé.

La DGRH nous a informés, ce jour, que le ministère avait décidé de faire retourner tout le mouvement. En effet, nous avons demandé que les collègues lésés soient rétablis dans leurs droits. Au final, l’impact au regard des résultats annoncés lundi dépassera largement la situation des 12 collègues. Si des évolutions négatives (au-delà des douze collègues en question) ne peuvent être écartées, elles devraient être extrêmement limitées, les situations d’amélioration du résultat des permutations seront largement majoritaires.

Le ministère a averti tous les collègues qui ont participé par des messages sur I Prof et SMS.

De notre côté, nous en avons également informé ce matin les participant-es dont nous avions l’adresse mail en leur envoyant un message reprenant des éléments de l’article du site : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/les-resultats-decevants-des-permutations

Les nouveaux résultats nous seront communiqués le plus rapidement possible, probablement en début de semaine prochaine, lundi ou mardi.

31 mai - Mvt 2018 : Amphi Garnison

L’amphi garnison se tiendra mardi 3 (...)