Du 19 février au 4 mars 2018

mardi 20 février 2018

Quelques jours de congés qui sont les bienvenus après cette dernière période où les décisions d’ouvertures et de fermetures de postes pour la rentrée 2018 ont suscité une forte mobilisation. Pour faire le point :

Les maternelles et certaines écoles du rural ont payé les mesures de dédoublement dans ce contexte de désinvestissement budgétaire. Il y a maintenant 2 systèmes indépendants en termes d’ouvertures/fermetures de postes., les dédoublés et les autres. Une situation qui va générer de nombreux problèmes. AG et RIS sont programmées dès la reprise (voir l’agenda et notre décryptage).

Rappel : un préavis de grève national couvre toutes les actions sur la période.

En ces temps où le ministre voudrait nous transformer en simples exécutants, où le DASEN annule l’intervention d’une chercheuse trop critique envers le MEN, nous vous proposons un espace de rencontres et de dialogues avec des chercheurs, des enseignants lors de notre 11° Université de printemps.Attention, vos demandes d’autorisation d’absences sont à faire au plus tard les 4 et 5 mars (voir les infos)

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages, ... : le calendrier prévisionnel est ici

• Dimanche 4 & lundi 5 mars : Date limite pour les demandes d’autorisation d’absence pour l’Université de printemps
  • Lundi 5 mars : reprise des cours
  • Mardi 6 mars :