Carte scolaire : après le CTSD du 15 février

vendredi 16 février 2018

Des mesures de carte scolaire avaient été annoncées suite au 1er CTSD la semaine dernière, nos actions et les mobilisations dans les écoles ont permis d’obtenir quelques changements au CTSD de repli ce matin (listés ici). Malheureusement, le projet reste très mauvais, nous avons donc voté contre. Quelques situations seront réétudiées et la décision finale sera actée par le Préfet en CDEN demain après-midi.

En plus de la liste des changements, nous vous invitons à consulter notre déclaration préalable lue en introduction de ce CTSD : elle résume bien notre analyse de la situation et notre positionnement, vous la trouverez ici.

Pour rappel, un rassemblement aura lieu ce vendredi 16 février à partir de 13h30 devant la Préfecture, où aura lieu le CDEN (à l’appel du SNUipp-FSU, de SUD Éducation et du SNUDI-FO). De nombreux parents et élus locaux y participeront aussi, les médias devraient également être présents (rappel de notre revue de presse, actualisée régulièrement).

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev

Une mère et 5 enfants à la rue ? Rassemblement