Carte scolaire 2018 : CTSD du 15 fév 2018

jeudi 15 février 2018
popularité : 1%

Suite au CTSD de ce matin vous trouverez dans les documents joints la liste des mesures modifiées depuis le précédent CTSD ainsi que notre déclaration.

Un point noir sur Montpelliéraine où les constructions qui prolifèrent entraînent un manque de lisibilité. Donc grande interrogation y compris sur la nouvelle école Germaine RICHIER. Un point sera fait au CDEN du 16-02-18.
 
Le SNUIpp a demandé l’annulation des 5 ETP alloués aux directoires "école du socle", ce dispositif demandé par Mme le Recteur, unique sur le territoire n’a plus lieu d’être, car changement de Recteur, le DASEN du 66 a déjà rendu ces postes !
Les DEA ou directeurs entièrement déchargés pouvant être directeurs pédagogiques des directoires...
Pas de réponse, sourire qui ne dit ni oui, ni non....
 
Le DASEN précise qu’il ne souhaite pas faire de transfert de postes à la rentrée, mais si des situations sont critiques il n’aura pas le choix...!
 
A la question sur les conseils des maîtres en REP et REP + avec une date butoir pour se prononcer sur un poste CP ou CE1, le DASEN dit qu’il n’y a pas de date butoir, les conseils des maîtres sont consultés de manière informelle.
Lors du groupe de travail du 9 mars le projet de circulaire mouvement sera discuté et inclura la partie nomination sur les dispositifs dédoublés.

 

PDF - 123.3 ko
PDF - 31.6 ko

Brèves

16 février - CDEN du 16 fév 2018

A l’issue du CDEN 2 nouveautés : (...)