Semaine du 12 au 18 février 2018

dimanche 11 février 2018

La carte scolaire qui ne sera validée que lors du CDEN de vendredi pose problème (voir notre synthèse) et donne lieu à de nombreuses mobilisation (voir la revue de presse). Vous trouverez ci-dessous

Les mesures d’ouvertures/fermetures de postes après CTSD

Les modifications suite au CTSD du 15 février

Les chiffres donnés par l’administration sont parfois très différents de ceux communiqués par les écoles. D’ici à vendredi, il est encore temps de mobiliser parents, élus. Le SNUipp s’est adressé à tous les députés (voir le courrier).

Le document CTSD montre aussi la différenciation classes dédoublées/classes ordinaires qui organise de fait 2 systèmes indépendants en termes d’ouvertures/fermetures de postes. Un système à 2 vitesses qui pose problème tant en termes d’équité au sein des équipes qu’en termes de mouvement. AG et réunions sont prévues ce mercredi sur Montpellier.

Rappel : un préavis de grève national couvre toutes les actions sur la période.

Par ailleurs, pour ne pas dire "en même temps" notre DASEN annule une conférence prévue avec D. Bucheton sous prétexte qu’elle a critiqué le ministre. Non vous ne rêvez pas, la république est vraiment en marche ...arrière.

Promis, Philippe Meirieu aura tout loisir de critiquer le MEN, s’il le souhaite, lors de notre 11ème Université de printemps (voir les infos).

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages, ... : le calendrier prévisionnel est ici

• Mercredi 14 février : 14h RIS SUD/SNUipp classes dédoublées,local Solidaires, 23 rue Lakanal à Montpellier
  • Jeudi 15 février :
    • Stage ASH. Maison des syndicats - Montpellier
    • Stage FSU Langues régionales - Lp Mermoz Montpellier
  • Vendredi 16 février :
    • CDEN
    • Vacances après les cours
  • Dimanche 4 & lundi 5 mars : Date limite autorisation d’absence Université de printemps