Ouvertures / fermetures de classes actées en CTSD

mercredi 7 février 2018
par  Snuipp34

Le CTSD a eu lieu ce mercredi matin, il a acté les ouvertures et fermetures de postes pour la rentrée 2018 dans les écoles du département... Ces mesures seront rediscutées en CTSD jeudi 15 février, puis en CDEN vendredi 16 avec le Préfet.

Comme nous l’annoncions, il y a 90 fermetures et trop peu d’ouvertures alors que le nombre d’élèves augmente ! Deux fermetures envisagées par l’administration ont été annulées en CTSD suite aux interventions des différentes organisations syndicales (Lespignan et Castelnau de Guers). Vous trouverez le détail dans la pièce jointe ci-dessous, ainsi que la synthèse.

Modalités de résistance :

- Notre rassemblement devant le Rectorat cet après-midi a été couvert par Midi Libre, La Marseillaise et La Gazette. Combiné aux mobilisations locales, cela permet de faire monter la pression !

- Pour empêcher une fermeture injuste ou obtenir une ouverture là où les effectifs sont hauts, le plus efficace est d’impliquer les parents d’élèves et les élus locaux, qui eux-mêmes peuvent s’adresser au DASEN, au Préfet et aux médias.

- Un préavis de grève carte scolaire national du SNUipp-FSU couvre toutes les grèves jusqu’en avril. Il suffit de nous prévenir (pour donner du poids à la grève) et d’informer l’IEN 48h avant.

- Nous appelons en particulier à la grève et à un rassemblement devant la Préfecture, avant et pendant le CDEN, le vendredi 16 février à 13h30.

Mesures carte scolaire détaillées
Synthèse mesures de carte scolaire Hérault (...)
Synthèse mesures de carte scolaire Hérault (...)

1er juillet - Béziers : soutien famille Khadziev