Semaine du 5 au 11 février 2018

dimanche 4 février 2018

Au moment ou ses ministres annoncent des renforts dans les prisons, les EPHAD, le gouvernement programme la mise en coupe de la fonction publique (les infos). L’annonce de la hausse des salaires, suite à compensation de la hausse de la CSG revient pour les fonctionnaires et retraités à une perte de salaire net (les infos). Un discours humaniste sur les réfugiés assorti d’une réforme du droit d’asile des plus cynique.

Le gouvernement maîtrise l’art du double discours, de beaux discours pour la galerie et une politique qui accroît les inégalités dans la réalité.

L’école ne sera sans doute pas épargnée par cette politique. La carte scolaire qui sera annoncée lors du CTSD de mercredi en sera un reflet (voir notre synthèse). #PasPlusDe25 élèves par classe

Les mesures d’ouvertures/fermetures de postes après CTSD

Avenir de l’école dont on pourra débattre des enjeux avec Philippe Meirieu lors de notre 11ème Université de printemps (voir les infos).

Rester informé ? Des modifications de la politique rectorale en matière d’accès aux boites mail nous contraignent à cesser l’envoi de nos infos sur les écoles. Pour rester branché voir les infos.

Points en cours :

Infos pratiques :

Agenda :

Réunion d’infos syndicales, stages, ... : le calendrier prévisionnel est ici

• Mercredi 7 février :
    • CTSD carte scolaire 1er degré
    • 14h Rassemblement "plus de postes" devant le Rectorat
  • Jeudi 8 février : Stage "Environnement médico-social et partenaires de l’école"Maison des syndicats - Montpellier
  • Jeudi 15 février :
    • Stage ASH. Maison des syndicats - Montpellier
    • Stage FSU Langues régionales - Lp Mermoz Montpellier
  • Dimanche 4 & lundi 5 mars : Date limite autorisation d’absence Université de printemps