Recrutement pour les classes dédoublées : Alerte sociale intersyndicale

vendredi 15 décembre 2017
par  Snuipp34

Comme nous l’expliquions ici, la circulaire recrutement pour les classes dédoublées crée de nombreux problèmes. Dès sa réception, le SNUipp-FSU 34 a réagi et nous avons rapidement adressé au DASEN un courrier intersyndical avec le SE-Unsa et Sud Education (vous noterez l’absence du SNE qui s’était au contraire prononcé pour un profilage de ces postes !).

Ce courrier étant resté sans réponse, nos 3 organisations syndicales haussent le ton : nous avons adressé une alerte sociale obligeant légalement l’administration à nous recevoir rapidement. Nous y revendiquerons le retrait de cette circulaire inacceptable.

Cette année, la mise en place des CP dédoublés dans l’urgence a mis en difficulté les équipes. Pour la rentrée 2018, le DASEN n’a aucune excuse, il doit prendre le temps d’entendre nos remarques, d’autant que les conséquences de sa décision ne touchent pas que les écoles REP/REP+ (impact sur la carte scolaire et le mouvement). Le SNUipp-FSU 34 reste mobilisé.

Alerte sociale intersyndicale classes dédoublées