Iprof et PPCR, décryptage

vendredi 22 septembre 2017
par  Snuipp34

Ca y est, le reclassement dans la grille PPCR est visible sur Iprof.

Tous les maîtres, et toutes les maîtresses vont donc se précipiter (après l’école, les corrections, les rdv avec les parents, les préparations), avec leurs identifiants et leurs codes persos sur le Webmail de l’académie de Montpellier pour vérifier leurs situations...

Maîtresse Sherlock aussi...C’est parti :

onglet VOTRE DOSSIER

- Elle clique sur le premier onglet SYNTHESE PDF Synthèse

Il est écrit, en rouge, qu’elle est à l’échelon 6 (de la nouvelle grille) depuis le 1er septembre 2017.

C’est normal, elle était déjà à l’échelon 6 depuis mars 2015, elle reste dans l’échelon 6 de la nouvelle grille.

- Elle clique sur le troisière onglet CARRIERE PDF carrière

Il est écrit "report de 2 ans et 6 mois". Tout va bien, son ancienneté dans l’échelon 6 a été pris en compte. Son collègue Super Maître arrive dans un nouvel échelon, il n’a pas d’ancienneté reportée.

onglet VOS PERSPECTIVES

Elle clique sur le premier onglet PROMOTION PDF promotion

Il est écrit 01/03/2018 - ancienneté, la date de son prochain changement d’échelon. C’est exact, avec PPCR, il faut 3 ans pour passer de l’échelon 6 au 7, si on n’a pas eu d’accélération de carrière suite à un rendez-vous de carrière (ou si comme pour Maîtresse Sherlock , le dernier changement d’échelon dans l’ancien système était trop ancien pour y prétendre).

Sa dernière note d’inspection ? Maîtresse Sherlock peut l’oublier.

Les dernières notes d’inpection ne serviront qu’aux collègues qui feront partie des promouvables à la Hors-Classe mais qui n’auront pas le troisième rendez-vous de carrière (puisque trop anciens dans les échelons 9, 10 ou 11).

La semaine prochaine, Maîtresse Sherlock vérifiera que son indice salarial a bien augmenté sur sa fiche de paie.

synthèse
carrière