Grève unitaire le mardi 10 octobre 2017

samedi 16 septembre 2017
par  Snuipp34

Salaire bloqué par le gel du point d’indice, rétablissement de la journée de carence (= retrait d’un jour de salaire en cas de congé maladie), annonce de 120.000 suppressions d’emplois dans la fonction publique... Les fonctionnaires ont de nombreuses raisons d’être mécontents de ces premiers mois du nouveau gouvernement qui a renforcé l’austérité à tous les étages !

Dans l’Education Nationale, cela se traduit par une dégration de l’Ecole et des conditions de travail des enseignant-e-s (avec par exemple la suppression des contrats aidés, la hausse des effectifs dans de nombreuses écoles avec le détournement des moyens créés auparavant etc.), et une baisse du pouvoir d’achat.

La FSU (fédération du SNUipp) a proposé aux autres fédérations une journée d’action au mois d’octobre. Cela a abouti à un appel unitaire de l’ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires, que vous trouverez dans le document joint en fin d’article.

Nous invitons donc la totalité des enseignant-e-s à se mettre en grève le mardi 10 octobre et à venir manifester. Les dates et lieux des manifestations seront communiqués ultérieurement, une présence massive est nécessaire.

Communiqué unitaire : journée d'action le 10 (...)
Communiqué unitaire : journée d'action le 10 (...)