Stage syndical "Métier et conditions de travail : 17 oct 2017

mercredi 13 septembre 2017

Le SNUipp-FSU 34 organise un stage de formation syndicale "Métier et conditions de travail"

Mardi 17 octobre : Maison des syndicats – Montpellier de 9H30 à 16H30

Rappel de vos droits  :

Stages : Jusqu’à 12 journées de stages syndicaux par an, que l’on soit syndicqué ou non.

La demande d’autorisation d’absence est à faire un mois avant. Attention, les demandes d’autorisation se font en ligne sur le site de l’académie via cette interface  (Petit tuto pour ceux qui sont perdus ).

Vous avez donc jusqu’à dimanche 17 septembre 2017 pour faire la demande, n’attendez pas !

Dans l’interface :

• Sélectionnez « Formation Syndicale » ;
  • aucune convocation n’est nécessaire, nous vous remettons une attestation de présence à renvoyer à votre IEN a posteriori.

En l’absence de réponse écrite de l’administration 15 jours avant la date du stage (donc le 2 octobre), celui-ci est accordé. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème, mais aussi à nous informer par retour de courriel (snu34@snuipp.fr) de votre participation au stage, ou au repas (voir ci-dessous)

Au programme :

9H30 : accueil Matin : rappel des droits des personnels et comment ils s’inscrivent dans les étapes d’une année scolaire (promos, permuts, mouvement...)

Un repas peut-être collectivement commandé aux halles Jacques Cœur au prix de 10 euros, entrée-plat-dessert.

Après-midi : Travail à partir du rapport sur les Risques psycho-sociaux des enseignants, et comment le Nouveau Management Public dont Blanquer est un des fers de lance impacte nos conditions de travail et le respect de nos droits.

Venez nombreux !