RIS "Enseigner hors de France" : 27 sept 2017

dimanche 10 septembre 2017

Réunion d’Information Syndicale (RIS) : "Enseigner hors de France". Au vu de la demande, nous avons prévu deux réunions, au contenu identique :

-Mercredi 27 septembre 2017 de 9h à 12h : RIS sur temps de travail (si vous travaillez le mercredi matin, sinon hors temps de travail)
-Mercredi 27 septembre 2017 de 13h30 à 16h30 : RIS hors temps de travail.

Vous pouvez donc choisir de vous inscrire à l’une ou à l’autre. Ces deux RIS seront animées par Marc Biau du SNUipp-FSU national, lui même enseignant en maternelle à Barcelone et ayant enseigné dans différents pays.Vous pourrez tout savoir sur les différentes possibilités, les démarches à suivre et nous serons en mesure de répondre à chacune de vos questions.

Pour vous inscrire :
- Si vous choisissez de venir sur temps de travail, comme il n’y a pas de rubrique RIS sur les demandes d’autorisation en ligne, il faut remplir l’annexe IV ci-jointe et l’envoyer à votre IEN au plus tard 48h avant la RIS. Il est préférable de le demander assez tôt, cela augmente la possibilité d’être remplacer.
- Si vous choisissez de venir hors temps de travail, vous n’avez rien à demander puisque c’est hors temps de travail. Mais nous vous donnerons une attestation de présence qui vous permettra de déduire cette RIS de 3h des 18h d’animations pédagogiques (il faut quand même s’inscrire aux animations pédagogiques et la déduction se fera ultérieurement).

Rappel : tous les enseignants ont droit chaque année scolaire à 2 RIS hors temps de travail déductible de 2 animations pédagogiques et 1 RIS sur temps de travail.

Pour des questions d’organisation (impression de documents...) inscrivez-vous par mail au SNUipp. Ces réunions auront lieu à la Maison des Syndicats (474 allée Henri II de Montmorency, autre entre boulevard d’Antigone) au local du SNUipp au Rez de Chaussée : arrêt de tram Léon Blum.