CRPE 2017 : résultats et affectations (màj)

jeudi 29 juin 2017
popularité : 1%

Les résultats sont ici : http://publinet.ac-montpellier.fr/publinet/resultats

Les seuils d’admission sont : 149,5 pour le CRPE externe, 121,75 pour le 2nd concours interne, 137,5 pour le 3eme concours.
La page académique avec les informations de l’administration pour les lauréats est ici : http://www.ac-montpellier.fr/cid118129/stagiaires-2017.html
Différentes informations sur les affectations sont dans le document ci-dessous.

Si vous êtes sur liste complémentaire, il existe plusieurs possibilités :
- Soit vous êtes recruté en cours d’année à plein temps pour combler des postes vacants dans un département, vous finissez l’année et vous serez PES l’année suivante sans avoir à repasser le concours ;
- Soit vous êtes recruté avant la rentrée de la même façon que les autres PES (mi-temps formation / mi-temps école) et là aussi vous gardez le bénéfice du concours.
- Si vous n’êtes pas appelé d’ici décembre / janvier, il est peu probable que vous le soyez par la suite. Auquel cas, vous perdez le bénéfice de la liste complémentaire et devez repasser le concours.

Si des recrutements sur LC se font, ce serait plutôt pour l’Hérault et le Gard, qui semblent être les plus déficitaires. L’administration vous appellera pour vous recruter dans un département (ou avec le choix entre plusieurs) : si vous refusez, vous sortez de la liste complémentaire, vous ne serez pas appelé pour un autre département.

PDF - 72.3 ko