Arrêt des APC : le point

dimanche 13 novembre 2016
popularité : 6%

APC : où en est-on dans l’Hérault ?

A ce jour, plus de 750 collègues dans le département ont signé l’engagement de la campagne nationale lancée au mois de septembre par le SNUipp national « Stop APC ». (plus de 37000 au niveau national).

Chacun d’entre nous sait que le volume horaire de ces APC est de 36h par an et que ces heures font partie de nos obligations réglementaires de service (ORS). Notre organisation syndicale revendique la suppression de ces heures.

En attendant l’issue des négociations ministérielles, nous devons pouvoir justifier de ces heures en présentiel sur l’école (travail en équipe, rencontre avec les familles, réflexion sur des projets…).

Nous vous invitons à nous faire remonter (par mail à snu34@snuipp.fr) la situation de votre école à ce sujet : décisions des conseils de maîtres, communications éventuelles avec l’IEN, nombre de collègues ne faisant plus l’APC devant élèves).

Nous vous invitons également à participer à une Réunion d’Information Syndicale pouvant se déduire de 3h d’animations pédagogiques (présentielles ou distancielles) le 23 novembre à Montpellier (Maison des Syndicats à 14h) et le 30 novembre à Béziers (Bourse du Travail à 14h).

Si des pressions venaient à s’exercer, ne restez pas isolés avertissez-nous afin que nous puissions intervenir.

Le Conseil syndical du SNUipp-FSU 34

 


Brèves

16 février - CDEN du 16 fév 2018

A l’issue du CDEN 2 nouveautés : (...)