Stage "Entrée dans le métier" : 16 déc 2016

dimanche 13 novembre 2016

Suite aux intempéries du mois d’octobre, le stage "Entrée dans le métier" a été reporté au :
vendredi 16 décembre 2016 : dernier jour avant les vacances de Noël.

Ce stage s’adresse plus particulièrement aux entrants dans le métier : PES, T1 et T2, T3 mais des titulaires plus anciens peuvent aussi y participer.
Cette journée permettra d’échanger sur la formation initiale, vos premières expériences dans les écoles, le suivi, les satisfactions et difficultés rencontrées dans les écoles ou à la FDE et aussi le vécu en poste après titularisation (T1, T2...), la premières inspection...

Nous vous présenterons notre rôle de délégués du personnel, nos interventions pour que nos droits soient respectés et nos conditions de travail défendues ainsi que nos revendications avec aussi une intervention de Charlotte Bourgougnon enseignante à Marseille et responsable du secteur Néo au SNUipp National.

Nous essaierons de répondre à chacune de vos questions, avec également un temps spécial accordé pour le mouvement. Surtout cela nous permettra de discuter de nos expériences professionnelles de début de carrière. Nous vous informerons aussi en partie du fonctionnement administratif.

Pour vous inscrire à ce stage :

- Pour les PES en école ce jour là et pour les titulaires, il vous faut remplir l’annexe IV ci-jointe et l’envoyer à votre secrétariat de circonscription un mois avant la date du stage c.a.d avant le 16 novembre.
- Pour les PES ayant cours à la FDE vendredi 16 décembre, vous devez remplir le document joint et le donner à Sandrine De la Cruz ou à Mme Fauvelet.
Dans ce cas, il est préférable de le rendre le plus tôt possible mais n’étant pas en classe ce jour là, les inscriptions ultérieures au délai d’un mois avant la date su stage seront prises en compte jusqu’à une semaine avant le stage, soit le 9 décembre.

Ceux d’entre vous qui étaient inscrits au stage du 14 octobre doivent à nouveau suivre la procédure d’inscription (l’administration n’a pas accordé une reconduction automatique des autorisations d’absence délivrées pour le 14 octobre).

Important :
-Veuillez aussi nous envoyer un mail à snu34@snuipp.fr nous indiquant votre inscription et aussi (pour des raisons d’organisation) si vous souhaitez la formule repas à 10 euros comprenant entrée, plat, dessert.
-Nous vous rappelons que pas de réponse de l’administration vaut "accord" et que si un IEN s’oppose à cet accord (pour des questions de non remplacement), il faut nous en informer aussitôt.
-Nous vous fournirons une attestation de présence à l’issue de ce stage.
-Nous vous rappelons que chacun de nous a droit à 12 jours de stage de formation syndicale par an (donc l’absence n’amène aucun retrait de salaire ou d’ancienneté), que ce stage est ouvert à tous, syndiqués ou non.

Vous êtes en classe le 16 déc, l’imprimé à utiliser est l’annexe IV :
PDF - 280.6 ko
Vous êtes à la FDE le 16 déc, l’imprimé à utiliser est l’autorisation d’absence FDE :
PDF - 119.6 ko