Ineat or not ?

samedi 3 septembre 2016

Notre département est déficitaire en personnel (cf notre CR de la CAPD du 30/08/16).
Pour rappel lors de la CAPD de juin nous n’avons pas obtenu plus de 15 ineat.
Lors de la CAPD du 30 août, 47 inéats sont entrés et nous avons appris que plus aucun exeat n’été accordé depuis le 31 juillet et que 25 contractuels été recrutés at qu’il manquait encore 25 personnes.
Sur les 47 ineat accordés nous nous sommes inquiétés de l’entrée de petits barèmes alors que des collègues avec de plus forts barèmes n’étaient pas acceptés. L’administration nous a informé du manque de personnels et assuré, après vérification, que les entrants avaient leur exeat.

Coup de théâtre ce vendredi 2 septembre, 3 entrants qui ont fait la pré-rentrée et la rentrée sont rappelés dans leur département d’origine (94 et 95) au motif que l’Hérault a fait une erreur l’exeat n’était pas accordé...

L’on voit ici toute la considération portée au personnel enseignant une fois les beaux discours de rentrée passés.

Pour le SNUipp 34, il ne peut être question de déplacer les collègues du jour au lendemain d’un département à l’autre. Nous bien entendu intervenus en ce sens auprès de l’administration.

Par ailleurs, nous ne pouvons nous satisfaire de l’embauche de contractuels pour pallier à un déficit de personnel qui s’annonce chronique, c’est pourquoi les 5 départements de l’académie s’adressent au Recteur pour l’ouverture rapide de la liste complémentaire au concours. voir le courrier ci-dessous :

31 mai - Mvt 2018 : Amphi Garnison

L’amphi garnison se tiendra mardi 3 (...)