Audience SNUipp-IA : inspection, stagiaires

lundi 16 mai 2016

Le SNUipp 34 a demandé audience auprès de la DASEN pour l’alerter sur les problèmes d’inspection et de suivi des stagiaires.
Reçus mercredi 11 mai nous avons évoqués auprès du DAASEN et de l’IENA ces deux points.

IEN "problématiques" : nous avons cité le cas de 5 IEN qui posent problème soit dans leur gestion des enseignants soit en inspection (autoritarisme, durées, irrespect,..) en insistant sur les problèmes spécifiques à un IEN particulier. L’IENA va les recevoir pour traiter le sujet.

Stagiaires : nous évoquons la posture de certains tuteurs. L’administration va faire un rappel aux tuteurs terrain (bienveillance vis à vis des PES etc...) et sera attentives aux tuteurs pour lesquels ça se passe mal 2 années de suite.
L’IENA va contacter le directeur de la FDE pour voir ce qu’il est possible de faire au sujet des tuteurs ESPE qui posent le plus de problèmes... L’administration doit aussi nous communiquer des informations à propos de l’application "Astuce ESPE" utilisée depuis cette année pour communiquer les différents rapports aux stagiaires.

31 mai - Mvt 2018 : Amphi Garnison

L’amphi garnison se tiendra mardi 3 (...)