Stages syndicaux SNUipp 34 : février 2016

jeudi 17 décembre 2015
popularité : 7%

Stages de formation syndicale proposés par le SNUipp en février 2016

Deux stages auront lieu à la maison des syndicats à Montpellier, 474 allée Henri II de Montmorency (arrêt de tram Léon Blum). Nous vous accueillerons à partir de 9h autour d’un café, puis nous entrerons dans le vif du sujet vers 9h30.

- Vendredi 12 février sur le thème "Enseigner hors de France"

Ce stage sera animé par Marc BIAU, intervenant du SNUipp national spécialiste du sujet. Son parcours professionnel l’a mené en Colombie et en Espagne, puis il a rejoint le secteur "Hors de France" du SNUipp.


- Vendredi 19 février sur le thème "Pédagogie Montessori à l’école publique et échanges de pratiques" COMPLET

La première partie sera consacrée à la pédagogie Montessori et à sa mise en place à l’école publique : grands principes de cette pédagogie, présentation de matériel, modalités d’organisation etc... Ce sera principalement axé sur la maternelle, mais nous donnerons aussi des pistes pour l’élémentaire.
Cette formation sera animée par le SNUipp 34, mais quelques enseignants ayant adopté la pédagogie Montessori dans leur classe seront présents et pourront l’enrichir.

La deuxième partie du stage sera consacrée exclusivement à des échanges de pratiques. Nous pourrons échanger sur tous les thèmes (pas seulement Montessori) et tous les niveaux. Ce moment répond au constat fait un peu partout : nous manquons de temps pour pouvoir échanger et discuter dans les écoles.

Rappel : ces stages sont ouverts à tous, syndiqués ou non. C’est un droit pour tous les enseignants, dans la limite de 12 jours par an. L’absence étant de droit, elle est évidemment accordée sans retrait de salaire ou d’ancienneté.

Si vous souhaitez participer à un de ces stages (ou les 2) :
- Nous prévenir rapidement en envoyant un mail à snu34@snuipp.fr (les places sont limitées et les inscriptions nombreuses)
- Faire une demande d’autorisation d’absence au plus tard un mois avant le stage via le formulaire "annexe IV" que vous trouverez dans cet article. Prévenez nous immédiatement en cas de refus de cette autorisation.

Attention pour les stagiaires : c’est auprès de la FDE que vous devez demander une autorisation d’absence, étant en cours ce jour là.