Direction : maintenant on simplifie nous-mêmes

mardi 8 décembre 2015

Les écoles étaient en attente de mesures concernant la simplification des tâches de direction. Celles-ci devaient être effectives à la rentrée 2015. Mais à ce jour, rien de concret. La charge de travail administratif est toujours aussi conséquente. Elle s’alourdit même avec les dernières nouvelles sollicitations (PPMS, impulsions 2016, ...)

A cela s’ajoutent, des aides administratives pas assez nombreux-ses et sur des contrats précaires, des décharges annoncées pour les 3 classes mais non opérationnelles partout.

Stop ! La coupe est pleine. Ce décalage permanent entre les annonces et la réalité dans nos écoles n’est pas supportable. Il est temps que le ministère tienne ses engagements de simplification administrative et d’allégement de notre charge de travail.

Pour se faire entendre ensemble, participez à l’action du SNUipp-FSU ’maintenant, on simplifie nous-mêmes’ et faites le savoir :

• En cliquant sur le bouton dans le mail que vous avez reçu sur l’adresse de l’école pour informer le SNUipp-FSU de votre participation à l’action.

Plus nous serons nombreux à nous engager dans cette première action, plus nous serons en capacité ensemble de faire bouger le ministère pour obtenir l’amélioration de nos conditions de travail au service de la réussite des élèves.

A lire et à utiliser

En vous remerciant pour votre participation,
Cordialement,
Le SNUipp-FSU 34