Indemnité ECLAIR 2014/2015 : Part variable

jeudi 15 octobre 2015

Vous étiez enseignant dans une école en zone "ECLAIR" l’an dernier ? Vous avez dû recevoir tous les mois l’indemnité liée à cette activité en éducation prioritaire (environ 96€ par mois pour un temps plein en ECLAIR).

Toutefois, il existait aussi une part variable de cette indemnité, elle n’était versée qu’à certaines personnes les années passées, de façon assez injuste. La part variable n’existe plus cette année avec la refonte de l’éducation prioritaire, mais comme 2014/2015 était une année de transition, tous les enseignants en ECLAIR étaient censés en bénéficier, avec un versement en une seule fois en fin d’année.

Étant donné qu’aucun des collègues concernés n’a reçu cette part variable pour le moment, le SNUipp a demandé des comptes à l’administration en CAPD.

Nous avons eu confirmation que tous les enseignants ayant exercé en zone ECLAIR l’an dernier devraient toucher cette indemnité sur la paye de novembre, d’une valeur de 500€ bruts par enseignant (au prorata si vous n’étiez qu’à temps partiel en ECLAIR).

C’est une bonne nouvelle ! Nous vous invitons à bien vérifier vos bulletins de salaire du mois de novembre quand vous les recevrez, pour être sûr de ne pas être oublié... Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous contacter

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU 34

31 mai - Mvt 2018 : Amphi Garnison

L’amphi garnison se tiendra mardi 3 (...)