CAPD du 22 mars : compte rendu rapide

mardi 22 mars 2011

Suite à notre déclaration à laquelle s’est associé SUD Education, l’IA a souhaité apporté quelques éléments de réponses.
Le mouvement n’est pas à l’ordre du jour de cette CAPD. La circulaire est en cours de finalisation et ne sera plus discutée.
Le groupe de travail qui a été réuni vendredi dernier n’était pas "formel".
les demandes concernant les nominations des néo-titulaires ne répondent qu’aux exigences des élèves.
S’il le pouvait, toutes les nominations seraient faites à titre définitif.
Pour ce qui concerne la prise en compte des cas médicaux dans la procédure du mouvement, il tente de nous rassurer en signifiant "qu’il n’est pas interdit d’être intelligent".
Enfin concernant les CLAD il souhaite que nous patientions pour lire leurs nouvelles situations au regard de ce deviendront les réseaux, laissant ainsi penser que autant de poste "E" devraient permettre de régler la situation sans dommage pour les collègues.

Liste d’aptitude "Direction d’école".

L’IA nous annonce que les délégués du personnel ont eu accès à un document de travail qui n’était pas finalisé et qui n’aurait donc pas du nous être présenté avant ce qu’il nomme modestement une phase d’harmonisation". Sur 145 demandes, 11 ont reçu un avis défavorable. Parmi ces 11 nous avons défendu 3 situations pour lesquelles la phase "d’harmonisation" s’est révélée défavorable aux collègues. Rien n’y a fait. le SNUipp encourage les collègues a engagé un recours gracieux dans les meilleurs délais.

Résultats des commissions d’entretien pour des postes spécifiques.

Le SNUipp a rappelé son opposition de principe à ces fausses listes d’aptitudes qui permettent de contourner lors du mouvement les règles du barème qui sont les seules garanties de transparence, d’équité et de justice entre tous les collègues du département. Il est fait référence là à la nouvelle liste "d’accès" aux directions totalement déchargées en particulier, mais aussi à l’ensemble des postes de circonscription.

Questions diverses :

Feuilles de paye de février : le retard est du à la période de congé de février, elles sont en cours d’acheminement.
Les cartes SRIAS ... elles ont été perdues pendant les déménagements causés par la fusion IA/Rectorat,. L’IA en demande une nouvelle édition à la préfecture.
Le Prochain conseil de formation se déroulera le 13 mai à 14H